Nous sommes une histoire

C’est assise dans un bar tenu par 4 bretons au Cambodge, que j’ai entendu cette chanson. Et je ne sais pas pourquoi, je les ai noté. J’ai noté ces quelques mots « Si j’etais une histoire, je me plairais, si j’étais un miroir, je me plairais » en me disant que cela fera un sujet intéressant. Effectivement, ces quelques mots m’ont marqué.

Nous sommes nombreuses à ne pas aimer notre reflet dans le miroir (je dis nombreuses car c’est une problématique plutôt féminine), à faire du sport, surveiller notre alimentation… Pour plaire, pour nous plaire aussi. Mais nous ne sommes pas que ce physique, nous sommes bien plus complexes que cela. Entre ce que notre style vestimentaire représente, ce que nous dégageons, ce que nous ressentons, ce que nous disons, ce que notre corps dit, nous sommes tout ça à la fois…

Nous sommes une histoire ! Une histoire qui commencerait par « il était une fois » et que nous espérons voir finir par  » il ou elle vécut heureux/heureuse ». Ce qui est excitant et stressant à la fois, c’est que cette histoire, c’est à nous de l’écrire. C’est à chacun d’entre nous d’en choisir le sens, le genre cinématographique, les personnages secondaires, le lieu de l’action, …

La bonne nouvelle c’est que rien n’est figé; nous sommes le héros, le scénariste, le producteur et le réalisateur en même temps alors on peut tout changer !

Cette histoire nous est propre, alors écrivons la plus belle des histoires et nous nous dirons : « si j’étais une histoire, je me plairais« 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.