WaterMelon Games

EN QUELQUES MOTS

Watermelon-Games joue dans le retro ‘Indie Game »  – agence de création de jeux vidéo sur SEGA MegaDrive.
La vieille, la vraie, l’originale… et les fans trépignent à la sortie de chaque jeux.

Sept ans après la sortie de Pier Solar  – acclamé par les fans et les médias  comme le jeu « qui a réveillé de façon magistrale une Mega Drive que l’on croyait morte depuis longtemps »  – WM est passé au niveau supérieur avec PAPRIUM : un Beat Them All graphiquement au top.

Le Synopsis : Année 8A2, quelque part entre Shanghai, Tokyo et Pyongyang, une mégapole s’élève des cendres d’une guerre nucléaire destructrice. Son nom est PAPRIUM. ULTRA-VIOLENTE, PUISSANTE, CYBER-PUNK. Au péril de votre vie, guidez Tug, Alex et Dice à travers PAPRIUM. Dans cette cité, le terme justice prend un tout autre visage alors ne cédez pas à la tentation de la BLU. Une seule règle prévaut : survivre !

PAPRIUM est le plus gros jeu SEGA Mega Drive jamais créé avec une cartouche de 80 MEG PAPRIUM et intègre la puce DT128M16VA1LT « Datenmeister » pour une expérience 16 bits ultime. 24 niveaux et jusqu’à 5 personnages jouables !

J’accompagne Gwenael Godde – fondateur de WM et pixel artist – sur les deux périodes importantes de la vie de PAPRIUM : l’ouverture des pré-commandes en mars & la sortie effective du jeu – à venir. Et bien sur tout l’entre deux…

De la stratégie de communication globale, à la rédaction des communiqués de presse, en passant par le community management, l’organisation de jeux concours, la participation aux salons, l’achat d’adwords Google ou Facebook, les relations presses et le support… je suis THE responsable de tout ce qui se dit autour du jeu.

ET QUELQUES CHIFFRES :

  • Facebook : + de 1000 nouveaux fans
  • Youtube : + de 260 k views sur le trailer
  • Twitter : Feb to now : from 920 to 3007 visits / tweet impressions : from 1k to 40,1k !
  • PR : many Japanese, US, European websites talked about it !

PAPRIUM : RULE, BE RULED OR DIE Trailer