La nature a ce quelque chose…
Retour du Cambodge il y a 2 semaines, je souhaitais reprendre la plume (façon de parler) mais rien n’y faisait… j’étais vidée. Trois semaines à prendre le temps de ne rien faire: juste profiter, lire, s’aimer, s’émerveiller. Le temps semblait s’être arrêté et moi avec lui. Dur retour à la réalité, si belle soit-elle. Car nous ne sommes QUE humains après tout !
Quoi de mieux pour se relancer que de s’éloigner ?
Nous les connaissons tous et dans notre fond intérieur nous savons qu’ils ont raison. Mais entre savoir et accepter, il y a un pas !
La nature, elle, se moque des faits accomplis; les animaux, les arbres, les fleurs s’accommodent de la météo, des tempêtes, des orages, des inondations. L’homme a – depuis toujours – tenté de la maîtriser, mais nous ne sommes que peu de chose. Ici, la culture du café et du thé est une affaire de patiente et d’amour; un travail de longue haleine qui peut être détruit en une nuit. La nature fait fi de tout cela ! Alors que le ciel pleure et inonde les habitations et les commerces, la terre assoiffée se rejouit d’être nourrie. Alors que le vent souffle et emporte avec lui les constructions que nous sommes si fières d’avoir bâties, les arbres centenaires restent vaillants. Alors que restera t-il de nous ?
Qui suis-je pour imaginer marquer mon passage sur terre ?
Préservons notre planete, car nous n’en avons qu’une !